Identité / logo

Domaines Skiables de France Formation

Lifting du logo et identité

Le pôle de formation de Domaines Skiables de France a été créé pour accompagner les opérateurs des remontées mécaniques. Il forme chaque année plus de 1500 salariés aux spécificités des métiers de la montagne et propose des formations uniques et dédiées aux besoins des stations.

L’objectif était de donner une image plus actuelle au logotype "DSF Formation" tout en conservant le lien avec la marque mère Domaines Skiables de France. Nous avons pris en considération l’histoire du logotype en conservant le signe fort du téléporté. La forme générale et les typographies ont été conservées pour consolider le lien entre les deux entités. Le tout a été rendu plus actuel avec une simplification des courbes et un choix de couleurs plus harmonieux. La typographie a été aérée pour rendre le logotype plus lisible en grand comme en petit.

Après avoir relooké le logo, nous avons décliné de nombreux supports de communication destinés renforcer l’image de la marque : roll-up, totem et banderole pour les salons, affiches, plaquettes, fiche formation pour utiliser sur le terrain.
Le graphisme reprend les couleurs du logo et laisse la part belle à la photographie avec l’usage de paysages de montagne et de sommet lumineux pour renforcer la baseline “ma formation au sommet”
Domaines Skiables de France Formation - Savoie
Expertises
Identité
Partager